Mijoté de Boeuf avec Sauce Fèves Noires & Ail Noobox

 

IMG_8397Quelle belle journée d’automne aujourd’hui pour faire une recette de mijoté de boeuf assez réconfortant merci! Nous avons testé pour vous, encore une fois, une recette simple à faire et sans tracas. Pour les mordus de boeuf à ragoût, bien que ce n’est pas un ragoût, cela devrait tout de même combler vos papilles de bonheurs! La Sauce Fèves Noires & Ail Noobox s’apprête super bien avec des coupes de viande bovine car elle dégage un goût assez prononcé avec ses fèves noires fermentées et du vinaigre de riz dont est composée la sauce. Encore une fois, on mijote des saveurs asiatiques sans vraiment cuisiner asiatique!

Si vous avez une mijoteuse, réglez selon les instructions en y ajoutant tous les ingrédients de cette recette, sans oublier de faire dorer votre viande sur un poêle avec l’ail avant de la mettre dans votre mijoteuse. Quant à la quantité exacte de sauce à  mettre.. nous allons devoir le tester avant de nous prononcer. Peut-être que ceci fera l’objet d’un sujet pour un prochain billet à venir ?

Mijoté au Bœuf avec Sauce Fèves Noires & Ail Noobox

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes ou plus
Portion: 2-3 personnes

Ingrédients
Environ 300 gr de cubes de bœuf à ragoût
1 c. à table d’huile olive ou de canola
1 gousse d’ail légèrement hachée
1 tasse de carotte coupée
1 tasse de patate coupé en cube (pour cette recette non-pelée)
1 tasse de champignons tranchés
½ tasse de Sauce Fèves Noires & Ail Noobox
¼ tasse d’eau
2 à 3 tiges de thym fraisIMG_8326

Étape 1
Dans un petit chaudron ou une cocotte à cuisson, chauffer l’huile à feu moyen et faire revenir l’ail assez rapidement.IMG_8330

Étape 2
Faire sauter les cubes de bœuf avec l’ail jusqu’à ce que la viande soit dorée. Environ 3 minutes et baisser le feu à doux.

Étape 3
Incorporer la Sauce aux Fèves Noires & Ail Noobox aux cubes de bœuf et laisser mijoter 5 minutes afin que les cubes imbibent de la sauce.IMG_8340

Étape 4
Après 5 minutes à mijoter dans la sauce, ajouter l’eau, les carottes, les cubes de patate ainsi que les tiges de thym frais et remettre le couvercle. Laisser mijoter à feu doux un bon 10 minutes avant d’ajouter les champignons au mélange.IMG_8343

Étape 5
Brasser légèrement les ingrédients ensemble et laisser mijoter à feu très doux avec un couvercle semi fermé au-dessus de votre petit chaudron pour encore 30-45 autres minutes ou jusqu’à ce que votre viande devienne tendre.

Note: Pour cette recette, nous avons utilisé une petite cocotte et avons entassé les ingrédients afin qu’ils puissent imbiber du jus de cuisson. Notre sauce aux fèves noires et ail contient déjà de la fécule de maïs, ce qui permettra à la sauce d’épaissir un peu pendant la cuisson.

À savourer avec du riz cuit à la vapeur ou des pâtes à la pesto, un festin en plein milieu de la semaine, c’est tout à fait possible!

Vous avez d’autres idées de recettes? Écrivez-nous à blog@noobox.com

Pour vous procurer nos sauces gourmandes: www.noobox.com

Goûtez à la vie… Sentez le bonheur !

One thought on “Mijoté de Boeuf avec Sauce Fèves Noires & Ail Noobox

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s